Auteur :
Publié le
26 juin 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

3SI veut céder BlanchePorte, Becquet et Venca

Auteur :
Publié le
26 juin 2015

Le groupe 3SI (ex-3Suisses), propriété de l’Allemand Otto à 100 % depuis fin 2013, a annoncé avoir mis en route le processus de vente de Becquet, de BlanchePorte et de Venca. Cette dernière société étant active en Espagne et au Portugal.


Une cession qui pourrait être réalisé en 9 à 18 mois, selon un proche du dossier, prenant pour exemple la Cité Numérique et ses deux enseignes – Quais de l’image et Naos Publishing –  qui seront cédées mardi 30 juin, après un processus de cession qui avait démarré en octobre. 

Les trois e-commerçants pèsent un tiers de l’activité de 3SI. Le chiffre d’affaires des trois entités réunies est compris entre 250 et 300 millions d’euros. Le groupe lui en pèse 900 millions et emploie environ 4 900 personnes. La question qui taraude les analystes est de savoir si à terme Otto continuera à vendre par appartements le groupe. 

« Dans un environnement économique européen qui restera difficile et dans un environnement concurrentiel en perpétuelle évolution, 3SI réaffirme sa stratégie e-commerce et services au e-commerce au sein du Groupe Otto en accélérant les mises en synergie de ses process et de ses axes stratégiques avec son actionnaire. 3SI accompagnera le développement des enseignes 3Suisses, en France et en Belgique, Helline, Moda Vilona et Witt en France, Unigro en Belgique et 3Pagen/Vitrine Magique sur cinq pays européens ainsi qu’en services au e-commerce sur la logistique (Dispeo et Mondial Relay) et la relation client (Mezzo) », avance le groupe dans le communiqué. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution