Par
AFP
Publié le
29 juin 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

700 000 euros de contrefaçons textiles saisies par les douanes à Nantes

Par
AFP
Publié le
29 juin 2006

NANTES, 29 juin 2006 (AFP) - Les douanes ont annoncé jeudi avoir saisi depuis mars des milliers de contrefaçons de caleçons Calvin Klein et de chaussures Lacoste et Timberland pour une valeur d'environ 700 000 euros à un péage près de Nantes.

La première découverte a eu lieu le 16 mars dans un camion portugais contrôlé au péage du Bignon (A83), au sud de Nantes. Le camion transportait 180 paires de fausses chaussures Lacoste, 420 paires de fausses chaussures Timberland et 2 880 faux caleçons Calvin Klein, à destination du marché anglais, a indiqué la direction générale des douanes.

Le 15 mai, les douaniers nantais ont découvert 2 244 paires de fausses chaussures Timberland et 2.880 faux caleçons Calvin Klein, au même péage, dans un camion toujours portugais et toujours à destination de l'Anglettre, ont précisé les douanes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.