A.P.C. en interaction avec les Américains de Brain Dead

Enclenchée avec le rappeur Kid Cudi, la série d’Interactions lancée par la marque A.P.C. en décembre dernier, se poursuivait avec Suzanne Koller en juillet avant la révélation il y a quelques jours d’une première collection capsule réalisée avec Brain Dead.


L'Interaction "A.P.C. X Brain Dead"

Jean Touitou, de nouveau seul propriétaire de sa marque depuis quelques mois, a choisi ce collectif basé à Los Angeles, composé « d’artistes et designers venus des quatre coins du monde », selon leur définition, qui s’inspire depuis ses débuts d’esprit post-punk, de culture skate et bande-dessinée. Des univers qu’ils déclinent en collections de tee-shirts imprimés et vêtements.
 
« Une interaction qui, selon Jean Touitou, ne consistait pas seulement à revisiter le logo, mais plutôt de jouer avec le scénario imaginaire d’un film qui s’intitulerait Future Shock ». Résultat, un vestiaire street et geek à la fois, volontiers délirant et déclinant une vingtaine de références dont quelques hoodies de l’espace, des vestes en denim japonais imprimées de lettres de script de cinéma, un gilet workwear, des tee-shirts et sacs à logo ou un modèle de sneaker à tissu réfléchissant, des pièces aujourd’hui en vente dans l’ensemble des boutiques A.P.C. et sur l'e-shop.
 
Fondé par deux américains, le designer Kyle Ng et Ed Davis en 2004, le collectif Brain Dead s’est fait connaître à ses débuts par ses imprimés psychédéliques inspirés d’Internet et son style streetwear, le label a également développé des collaborations avec Converse, Reebok ou encore Carhartt. Ses collections sont vendues sur un e-shop et dans une sélection de multimarques comme Dover Street Market ou encore Graduate, en France.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterCollectionCampagnes
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER