A.P.C. se met au recyclage avec La Croix Rouge

Du 15 novembre au 31 mars 2019, l’enseigne A.P.C. lancera sa première campagne de recyclage en partenariat avec La Croix Rouge. Déployée dans l’ensemble des boutiques françaises de la griffe de prêt-à-porter (hors grands magasins), elle proposera aux clients de la marque de rapporter leurs anciens vêtements et souliers directement en boutique en échange d’un avoir calculé selon une grille tarifaire, soit 30 euros pour les manteaux, blousons et vestes, 15 euros pour les chaussures, robes et combinaisons, et 10 euros pour les tee-shirts, sweats, joggings et jerseys.
 

A.P.C se met au recyclage DR

Les produits repris seront centralisés et donnés à La Croix Rouge, pour être ensuite revendus via leur réseau de boutiques solidaires. Une opération qui pourrait être renouvelée en France à d’autres moments de l’année, et être dupliquée par la suite aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.
 
Chère au créateur Jean Touitou, cette campagne de recyclage est, selon lui, une opération toute naturelle : « Elle me renvoie à mes souvenirs de Tunis quand j’étais petit garçon, et au ballet des vendeurs ambulants et des marchands qui récupéraient ce qu’ils appelaient 'roba vecchia', un esprit de récupération qui m’a toujours hanté ». 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterIndustrieDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER