A Shaded View On Fashion Film lance sa troisième édition

Plus connu sous le nom ASVOFF (A Shaded View On Fashion Film), le festival de courts métrages de mode se tiendra du 24 au 26 septembre au Centre Pompidou. Le grand public pourra ensuite découvrir les films des gagnants lors d’une installation du 3 au 5 octobre. Moteur !

A Shaded View On Fashion Film
Affiche A Shaded View On Fashion Film)

Avec plus de 67 courts métrages en compétition, ASVOFF 3 s’annonce riche en découvertes. Parmi les jeunes talents ou ceux plus reconnus en lice, citons Glen Luchford, Steven Klein, The Quay Brothers, Wing Shya, Johan Renck, Stephan Blaise, Daniel Eskils, Miho Kinomura, Rain Li, Cyril Guyot, Alex Prager, Marcelo Krasilcic, Frod & Marcus, Tilda Swinton, Hannelore Knuts, Bryce Dallas Howard...

Côté jury, la sélection brille également: Olivier Saillard (Musée Galliera) est le président ce cette édition, Elisabeth Quin, Dita Von Teese, le photographe Paolo Roversi, le chanteur Bryan Adams, Fabrice Brovelli (BETC Euro-RSCG), Daphne Bürki ("L'Edition spéciale" sur Canal+) ou encore Olivier Seguret (Libération)…

Derrière cet événement, se cache une passionnée de l’image et papesse de la mode toute de noir vêtue: Diane Pernet. Compétition de courts métrages de mode, de style et de beauté, ASVOFF se veut itinérant et international.
Le projet, ambitieux, cristallise une mutation majeure dans la représentation de la mode: stimulée par de nouveaux moyens de production et de diffusion, amateurs et professionnels du secteur se tournent vers le média du film pour mettre en scène leur univers et amener la mode plus loin et vers de nouveaux publics. De cette expérimentation est né un nouveau genre, le film de mode qui propose une nouvelle mise en scène de celle-ci, un rôle pendant longtemps joué par la photographie. ASVOFF se veut donc la vitrine privilégiée de ce genre en devenir.

Trois prix seront remis: le "Young Talent Award" par Samsung (2 000 euros), le "Best Beauty Award" par Shu Uemura et "Le Book Prize" par Le Book.
Pour le grand public, tout n’est pas perdu. Des séances de rattrapage sont à visionner du 3 au 5 octobre chez BETC rue du Faubourg St-Martin (Xème).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversCréation
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER