×
Publié le
8 sept. 2022
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

A Marseille, Fask Academy fait sa première rentrée

Publié le
8 sept. 2022

Association née à l'initiative du collectif des professionnels de la mode basé à Marseille et dans sa région, Fask Academy ouvrira officiellement ses portes le 12 septembre. La première promotion d'une quinzaine d'élèves recevra durant deux ans une formation débouchant sur un CAP Métiers de la mode (vêtement flou) reconnu par l'Etat.


Fask Academy


La formation sera menée au rythme de 10 heures de théorie par semaine pour 25 heures de pratique au sein des ateliers de l'association. Les professionnels en formation prendront ainsi part à la réalisation de commandes destinées aux "plus grands noms de la mode régionale, voire nationale", indique l'établissement.

Présidée par Jocelyn Meire, Fask Acedemy fait partie d'une nouvelle génération "d'écoles de production" de mode. Ce modèle d'apprentissage repose sur une formation gratuite, dont le fonctionnement est financé en partie par l'État et les collectivités, mais également par les productions réalisées par les étudiants eux-mêmes. Un modèle mis en pratique à la rentrée 2021 par l'Epicc de Roubaix.

"Fask Academy porte le sujet de la réindustrialisation et de la (re)localisation de la confection textile, avec comme fondamentaux la valorisation et le renforcement des compétences régionales en matière de fabrication, en formant la nouvelle génération", avance l'établissement. Il précise que 95% des entreprises textiles régionales consultées en 2020 sur le projet ont salué sa pertinence.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com