×
168
Fashion Jobs
ESTÉE LAUDER
Procurement Manager Facility Management & Capex
CDI · Wollerau
ESTÉE LAUDER
Clinique Counter Consultant 100% Zürich
CDI · Zürich
ESTÉE LAUDER
Logistics Business Excellence And Sustainability Senior Manager
CDI · Wollerau
HUGO BOSS
Brand Manager Bodywear & Hosiery
CDI · Coldrerio
HUGO BOSS
Consultant Global Media 100% (f/m/d)
CDI · Zug
ZOÉ DROCOURT GMBH
Business Developer – Watches/Jewelry (m/f/x)
CDI · ZURICH
CLEMENTINE
Assistante Responsable Boutique
CDI · GENÈVE
ESTÉE LAUDER
m.a.c Retail-Make-up Artist 40% Befristet Für 3 Monate
CDI · Zürich
ESTÉE LAUDER
Bobbi Brown Retail-Make-up Artist (3 Monate) im Globus Luzern
CDI · Lucerne
ONLY
Flexible Aushilfe im Verkauf (M/W/D)
CDI · WINTERTHUR
ETAM LINGERIE
Responsable de Magasin H/F Genève
CDI · GENÈVE
GLOBUS
Verkaufsleiter:in Home & Lifestyle (w/m/d)
CDI · ZÜRICH
ETAM
Stage Suisse- Assistant Marketing H/F
Stage · LAUSANNE
SIDLER SA
Sales Assistant Full Time / Sportswear Brand / Chamonix-Mont-Blanc
CDI · TRIENT
ZADIG & VOLTAIRE
Conseiller de Vente (H/F) - Globus Lausanne - CDI 30%
CDI · LAUSANNE
ESTÉE LAUDER
Counter Coordinator 80% la Mer Luzern
CDI · Lucerne
ONLY
Flexible Aushilfe im Verkauf (M/W/D)
CDI · ZÜRICH
ONLY
Shop Manager (M/W/D)
CDI · ZÜRICH
ZADIG & VOLTAIRE
Conseiller de Vente (H/F) - Aubonne - CDD 50%
CDD · AUBONNE
CONFIDENTIEL
Conseillère de Vente 80%
CDI · GENÈVE
CURATOR 13
Vendeur / Vendeuse
Stage · GENÈVE
ETAM LINGERIE
Hôtesse de Vente 15 h/ SEM H/F
CDD · CRISSIER
Publié le
14 janv. 2021
Temps de lecture
4 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

A Milan débute ce vendredi une Fashion Week Homme ultra light

Publié le
14 janv. 2021

La pandémie du Covid-19 conditionne une fois de plus cette nouvelle saison, pénalisant fortement les Fashion Weeks. Exit les rendez-vous masculins de New York et Londres. C’est à Milan d’ouvrir ce vendredi le bal des défilés masculins pour l'automne-hiver 2021/22, qui se tiendront en ce mois de janvier exclusivement en mode virtuel (y compris à Paris). Déployée du 15 au 19 janvier, la Semaine italienne pourra compter sur la présence de 39 noms, dont peu sont connus du grand public.


La Semaine masculine de Milan met en valeur la jeune créativité cette saison - CNMI

 
La plupart des ténors du made in Italy ont, en effet, disparu du calendrier masculin de Milan. A commencer par Dolce & Gabbana, qui renonce aux podiums milanais pour la première fois de son histoire. La griffe a été contrainte d’annuler son défilé à la dernière minute en raison de "la situation incertaine liée au Covid", ne lui permettant pas de garantir les indispensables conditions de sécurité sanitaire.
 
Les quatre autres maisons, qui avaient programmé un show en présentiel, ont dû aussi revoir leur copie. Fendi et Etro vont défiler à huis clos respectivement les 16 et 17 janvier. K-Way, qui devait défiler dimanche pour la première fois dans la capitale lombarde, ne pourra accueillir qu’une trentaine d’invités. Quant au label coréen Solid Homme de la styliste Woo Young Mi, qui devait faire lui aussi ses premiers pas sur les podiums milanais le 18 janvier, il ne dévoilera sa collection finalement que sous forme digitale.

En ce qui concerne les performances exclusivement digitales, hormis Ermenegildo Zegna, qui inaugure la Fashion Week ce vendredi 15 à 15h et Prada prévu le 17,  il n’y a guère d’autres grands noms participant à cette édition, où figurent par ailleurs Iceberg le 16, MSGM, Tod’s et Sunnei le 17, A-Cold-Wall, Magliano et Les Hommes (le 19).
 
Gucci, qui avait fait son grand retour à la Fashion Week masculine de Milan en janvier dernier et participé à sa première édition digitale de juillet, a opté cette fois pour un autre rythme. Présent également dans le calendrier de juillet, Moschino en est sorti aussi. Il a dévoilé sa collection masculine jeudi, juste avant l’ouverture officielle de la Semaine milanaise !
 
Philippe Plein, Ermanno Scervino, Salvatore Ferragamo, Dsquared2, Missoni ont disparu à leur tour du programme. Ces dernières maisons ont prévu de présenter pour la plupart leur collection masculine avec la femme en février, tout comme Giorgio Armani et Versace.
 
Pour compenser cette hémorragie, la Camera della Moda n’a eu d’autres choix que d’ouvrir les portes de son programme masculin à une kyrielle de nouveaux noms, dont plusieurs marques émergentes italiennes et internationales. Dix nouveaux noms font ainsi leurs premiers pas à Milan.
 

Deux modèles de la marque nigériane Lagos Space Programme - Instagram


Un coup de projecteur mettra en avant notamment la jeune création africaine, en particulier nigériane, à travers trois marques. Lagos Space Programme, label sans genre fondé en 2014 par le designer Adeju Thompson, valorisant l’artisanat et la mode durable. Bloke, autre label no gender artisanal lancé en 2015 par le Nigérian Faith Oluwajimi. Et Tokyo James créé par le britannique d’origine nigériane Ineyie Tokyo James.
 
Lagos Space Programme aura le privilège de succéder à Ermenegildo Zegna ce vendredi. Cette première journée se conclura par le nouveau projet emmené par le styliste florentin Federico Curradi et le chapelier des stars Nick Fouquet, avec qui l'Italien avait travaillé sur les collections masculines de Rochas.   
 
Parmi les autres nouveaux arrivés dans le calendrier milanais, aux côtés de K-Way et de Solid Homme, mentionnés plus haut, à signaler aussi le designer d’origine moldave installé en Italie Dina Leu, qui a remporté le concours Who’s On Next cette année dans la catégorie Homme, le label émergent Vaderetro créé en 2019 par le couple de stylistes Hanna Boyer et Antonio D'Andrea, Dalpaos piloté par le talent émergent Nicola D’Alpaos, et enfin le créateur et entrepreneur de mode indien basé à New Delhi, Dhruv Kapoor.
 
Aucun autre événement spécial n’est prévu, hormis quelques présentations physiques et quelques manifestations parallèles virtuelles, tel le Fashion Film Festival Milano, lancé il y a sept ans par Constanza Cavalli Etro, qui participe pour la première fois à la Fashion Week avec une sélection de 220 films issus de 58 pays.
 
Ou encore le salon White de Milan avec sa nouvelle formule "WSN Fashion Reboot" centrée autour de 40 marques masculines et sans genre éco-durables. Cette édition se tiendra du 16 au 18 janvier pour la première fois sous un format entièrement digital.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com