×
118
Fashion Jobs

A.P.C. en interaction avec les Américains de Brain Dead

Publié le
today 11 sept. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Enclenchée avec le rappeur Kid Cudi, la série d’Interactions lancée par la marque A.P.C. en décembre dernier, se poursuivait avec Suzanne Koller en juillet avant la révélation il y a quelques jours d’une première collection capsule réalisée avec Brain Dead.


L'Interaction "A.P.C. X Brain Dead"


Jean Touitou, de nouveau seul propriétaire de sa marque depuis quelques mois, a choisi ce collectif basé à Los Angeles, composé « d’artistes et designers venus des quatre coins du monde », selon leur définition, qui s’inspire depuis ses débuts d’esprit post-punk, de culture skate et bande-dessinée. Des univers qu’ils déclinent en collections de tee-shirts imprimés et vêtements.
 
« Une interaction qui, selon Jean Touitou, ne consistait pas seulement à revisiter le logo, mais plutôt de jouer avec le scénario imaginaire d’un film qui s’intitulerait Future Shock ». Résultat, un vestiaire street et geek à la fois, volontiers délirant et déclinant une vingtaine de références dont quelques hoodies de l’espace, des vestes en denim japonais imprimées de lettres de script de cinéma, un gilet workwear, des tee-shirts et sacs à logo ou un modèle de sneaker à tissu réfléchissant, des pièces aujourd’hui en vente dans l’ensemble des boutiques A.P.C. et sur l'e-shop.

Fondé par deux américains, le designer Kyle Ng et Ed Davis en 2004, le collectif Brain Dead s’est fait connaître à ses débuts par ses imprimés psychédéliques inspirés d’Internet et son style streetwear, le label a également développé des collaborations avec Converse, Reebok ou encore Carhartt. Ses collections sont vendues sur un e-shop et dans une sélection de multimarques comme Dover Street Market ou encore Graduate, en France.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com