×
102
Fashion Jobs

A.P.C. : le fonds Audacia est sorti du capital

Publié le
today 17 juil. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Audacia aura accompagné A.P.C. pendant sept ans. La griffe parisienne de prêt-à-porter fondée par Jean Touitou avait enregistré le soutien du fonds mené par Charles Beigbeider en 2012, prenant alors 7 % du capital pour financer le développement de la maison.


A.P.C. - automne-hiver 2019 - Womenswear - Paris - © PixelFormula


Ce devait être pour une durée de cinq ans d'abord, puis la collaboration à été amplifiée à 14 % des parts et prolongée jusqu'au printemps dernier. En mars, Audacia est finalement sorti du capital, annonce le fonds ce 17 juillet.

Le fonds a donc vendu ses parts à l'actionnaire majoritaire de l'entreprise, son fondateur, Jean Touitou. La griffe, qui revendique son indépendance, n'annonce pour l'instant pas de nouvel investisseur entrant et précise financer ce rachat de parts à l'aide d'un « emprunt bancaire classique ». La marque réaliserait, selon Audacia, 67 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018.

A.P.C. a ouvert il y a quelques jours sa treizième boutique parisienne (sur un total de 80 dans le monde), au 171 boulevard Saint-Germain, rive gauche, en lieu et place de Vanessa Seward, griffe que la société avait lancée avec la créatrice éponyme avant de s'en désengager et de stopper cette collaboration l'an passé.

Audacia, de son côté, spécialiste du coup de pouce aux PME en croissance, a pris ces dernières années plusieurs autres participations dans des marques comme Balibaris, Maison Kitsuné, Cuisse de Grenouille, Jérôme Dreyfus, Olympia Le Tan, Djula ou encore Chatelles.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com