Publié le
24 avr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

A Paris, changements de direction chez Nike

Publié le
24 avr. 2021

Nike revoit ses directions européennes. Comme annoncé l'an passé, le Swoosh a mis sur pied une nouvelle organisation. Sur le Vieux Continent, Carl Grebert a pris les commandes à l'été dernier.


Christophe Merkel, nouveau directeur général du groupe Active Brands - Active Brands



Depuis, les directions régionales ou de certaines catégories ont été réattribuées. Ainsi, Matthijs Visch, qui dirigeait la zone Europe de l'Est a récemment pris la direction de Patagonia en Europe Moyen-Orient Afrique. De même, à Paris les cartes ont été rebattues.

Christophe Merkel, qui dirigeait la zone EMEA North depuis la capitale française, a quitté le groupe américain dans lequel il évoluait depuis 2008 et pour qui il a dirigé les entités polonaise, turque puis japonaise. Depuis début mars il est le directeur général (CEO) du groupe de marques de sport norvégien Active Brands. Celui-ci appartient à la société d'investissement FSN Capital et possède sept marques, principalement d'outdoor comme Johaug, Kari Traa, Sweet protection et Daehlie Sportswear. Avec un fort ancrage en Norvège, le groupe est aussi présent dans le reste de l'Europe et sur le marché américain.

Nike ne communique pas sur le nom d'un successeur au niveau de la direction France, mais administrativement, Francesca Rossi, dans le groupe depuis 2007 et qui était depuis 2017 directrice générale de Nike Sportswear pour la zone France-Benelux et pays nordiques, a pris la suite de Christophe Merkel. La dirigeante italienne, qui est auparavant passée par Dolce & Gabbana et Fila, est actuellement, présidente de Nike France.


 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com