Publié le
25 nov. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

À quoi ressemble la collaboration entre Prada et Adidas ?

Publié le
25 nov. 2019

La maison de luxe italienne Prada vient de dévoiler les premières pièces de sa collaboration avec l'équipementier Adidas. Au programme, une paire de Superstar et un sac bowling pour un partenariat au sommet entre l'esprit sportswear de la marque aux trois bandes et le savoir-faire made in Italy de la maison Prada. Deux pièces au style épuré qui signent ainsi la première page de cette collaboration inédite qui ne fait, d'après la rumeur, que commencer.


Les premières pièces de la collaboration entre Prada et Adidas - © Adidas


Pour ce premier volet, Prada a joué la carte de la prudence en s'appropriant la Superstar, modèle emblématique d'Adidas. Entièrement blanche, cette nouvelle basket estampillée au logo de la maison italienne est sobrement siglée "Prada" sur la tranche. Pour un premier essai, ce modèle devrait bien plus séduire les sneaker addicts aficionados de la maison de luxe tenue par Miuccia Prada que ceux à la recherche de modèles innovants.

La Prada Superstar, de son nom, sera accompagnée du Prada Bowling, un sac à la frontière entre le célèbre modèle bowling de Prada et le sac polochon d'Adidas. Les deux pièces sont entièrement fabriquées en Italie et rendent hommage aux modèles iconiques des deux labels.

Vendue sous forme de duo (les baskets et le sac ne sont pas achetables séparément), la collaboration Prada for Adidas sera disponible en édition limitée le 4 décembre. 700 exemplaires seront ainsi édités et chaque pièce sera numérotée. Le prix reste encore inconnu et sera dévoilé quelques jours en amont de la sortie de cette capsule.

Ce premier volet sera disponible en ligne sur les sites de deux marques et dans une sélection de magasins Prada. Reste à savoir ce que la maison de luxe italienne et l'équipementier sportif allemand prépareront pour la suite de ce partenariat qui devrait faire de l'ombre à la rumeur d'une alliance entre Nike et Dior, dont la possibilité a fuité la semaine dernière.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com