Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
15 juin 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

A rebours de la profession, le Momad fait le choix de se maintenir en septembre

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
15 juin 2020

L'instance espagnole Ifema n’annulera pas la prochaine édition du Momad à Madrid. D’après les annonces faites par l’organisme jeudi 11 juin, le salon professionnel de la mode et de la chaussure aura bien lieu cet automne, une quinzaine de jours plus tard qu’initialement prévu. Pour permettre des synergies avec la Fashion Week madrilène MBFW, les organisateurs avaient jeté leur dévolu sur les dates du 3 au 5 septembre. Mais le salon se tiendra finalement du 18 au 20 du même mois, au pavillon 6 d’Ifema.


Momad


Si d’autres salons, comme le Pitti Uomo de Florence ou le salon parisien Maison&Objet, ont opté pour des annulations, l'Ifema va plutôt miser sur un format hybride. Cette édition spéciale sera destinée à apporter son soutien à l’industrie suite à la crise provoquée par l’épidémie de Covid-19. Les collections seront exposées en format physique mais aussi via une marketplace intégrée pour "encourager l'e-commerce".

"L’objectif fondamental de cette édition du Momad est de soutenir le secteur dans ce moment crucial. C’est indispensable pour faire évoluer notre industrie. C’est aussi pour cela que le Momad a décidé d’aller de l’avant", explique Julia González, qui a pris les rênes du salon professionnel madrilène en novembre dernier.

Sous sa direction, l’édition de février dernier avait réuni pour la première fois la mode et la chaussure dans un même événement. Les chiffres de participation ont été similaires à ceux des éditions précédentes.

Le parc des expositions Ifema, qui a accueilli l’hôpital de campagne monté à Madrid au plus fort de la crise sanitaire, se prépare à reprendre son activité événementielle en septembre en s’appuyant sur des technologies et des protocoles garantissant la sécurité des exposants, des visiteurs, des fournisseurs et des employés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com