×
Publié le
24 févr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

A Shanghai, les salons du textile-habillement repoussés

Publié le
24 févr. 2021

Initialement prévus du 10 au 12 mars à Shanghai, les salons Intertextile et Yarn Expo annoncent un report de leurs dates. Selon les informations de FashionNetwork.com, les salons concomitants Chic et PH Value suivraient, et les différents organisateurs tentent d'obtenir des autorités le feu vert pour tenir leurs rendez-vous respectifs du 17 au 19 mars.


Intertextile


"Conformément aux lignes directrices du centre de promotion de la santé de Shanghai en matière de prévention et de contrôle des pandémies pour les activités d'exposition, et après une évaluation et une discussion approfondies avec les parties prenantes concernées, nous avons décidé de reporter les trois salons à une date ultérieure", indique seulement dans un communiqué Wendy Wen, directrice de Messe Frankfurt Hong Kong, qui coorganise Intertextile et Yarn Expo avec le CCPIT (sous-conseil à l'industrie textile) et le CTIC (China textile information center).

Cette annonce intervient après que les autorités chinoises ont pris des mesures pour limiter les déplacements à l'occasion des congés du Nouvel An chinois, qui intervenait le 12 février dernier. L'année du Buffle débute dans un climat de prudence sanitaire, et le plus grand rassemblement mondial du textile-habillement, dans la plus grande métropole chinoise, n'y échappe donc pas.

Le 19 février, Shanghai déclassait sa première "zone à risque moyen", passée en "zone à risque faible", marquant la fin de l'alerte régionale suite à la maîtrise d'une résurgence locale du Covid-19, et seulement 22 cas détectés depuis le 21 janvier selon les autorités.

Après l’annulation de leur édition de mars 2020, et une session de secours à Shenzhen en juillet, Intertextile (tissus et matériaux), Chic (habillement), PH Value (maille) et Yarn Expo (fils et fibres) avaient pu tenir une édition normale du 23 au 25 septembre dernier, réunissant pour l’occasion près de 73.500 visiteurs. Un signe de reprise salué par les différents organisateurs. Qui, au-delà de mars 2021, se préparent à exceptionnellement tenir leur édition suivante du 25 au 27 août, faute de disponibilité du centre national des expositions de Shanghai aux dates habituelles.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com