998
Fashion Jobs
Publié le
24 juil. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

AG Jeans a lancé sa collaboration avec Alexa Chung

Publié le
24 juil. 2015

La marque de jeans premium AG jeans a choisi le cadre du multimarque haut de gamme Montaigne Market pour dévoiler sa seconde collaboration avec la présentatrice télé et modèle Alexa Chung. L’adresse parisienne proposait en exclusivité jusqu’au 23 juillet les 35 pièces de la collection qui présente du denim, bien sûr, mais aussi de nombreuses pièces de prêt-à-porter.

Alexa Chung porte la combinaison en jean The Loretta - AG Jeans


Cette ligne est constituée en effet de jeans, salopette-short, jupes longues et de veste en denim, mais aussi de sweats à message, de blouse en soie, de pulls, de jupes en peau, de pantalons et de vestes avec des pièces référencées entre 145 et 1 830 euros.

Car, si la marque est née dans le denim, elle a connu l’évolution de plusieurs marques premium américaines. AG jeans a été fondée en 2000 par Adriano Goldschmied (le AG) avec l’industriel californien Koos Manufacturing. En 2004, Goldschmied a quitté l’aventure pour mener de nouveaux projets. La marque est restée aux mains de la famille Ku, qui a structuré une entreprise verticalisée de la production au service après-vente.

Au début des années 2010, la marque a renforcé son offre par une proposition de prêt-à-porter. La marque revendique sa production américaine, mais aussi l’utilisation de matières japonaises et italiennes. Elle s’affiche particulièrement forte dans son offre femme, avec des jeans à partir de 280 euros.

Alexa Chung porte la blouse en soie The Gordonderry et la jupe en peau The Ortiz - AG Jeans


Bien développée aux Etats-Unis, où elle possède une large distribution et neuf boutiques à l'enseigne, AG Jeans entend depuis deux saisons renforcer sa présence à l’international. La création de cette ligne avec Alexa Chung doit crédibiliser cette stratégie. La top britannique dispose en effet d’une belle cote. Ces dernières années, elle a notamment été l’égérie de marques issues de différents univers, de Longchamp à VeroModa, en passant par Maje ou Superga.

La marque est présente au Japon, où elle compte une boutique à Tokyo. Elle a aussi des relais en Angleterre, au Canada, au Benelux, en Scandinavie, en Australie, dans les pays germanophones et en Europe du Sud. En France, la marque est distribuée par le Showroom Robert Dodd dans des points de vente comme Le Bon Marché, Le 66, la boutique Nat.Z ou encore Trinity à Saint-Tropez. Mais, preuve des ambitions de la marque, en début d’année, AG Jeans signait un accord de distribution exclusif avec le groupe Skinmint pour le marché chinois. Skinmint importe des marques occidentales sur le marché chinois. Il s’agit d’une filiale du groupe Golden Eagle Retail, qui possède un réseau de grands magasins dans le sud-est de la Chine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com