Publié le
8 avr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

AMI inaugure sa boutique à Londres

Publié le
8 avr. 2016

Cinq. C’est le nombre de boutiques AMI que l’on compte désormais dans le monde. Après ses trois adresses parisiennes, et sa boutique à Tokyo, Alexandre Mattiussi signe une nouvelle ouverture à Londres, au 75 Duke Street, dans le quartier de Mayfair. Et avant une ouverture à Hong Kong.



Réalisée par l’agence de design KO – qui réalise l’intégralité des boutiques AMI –, la boutique londonienne, de 240 m², présente dans un esprit d’appartement parisien les collections de prêt-à-porter sur deux niveaux.

Installée en lieu et place d’un ancien bar et espace de galerie, la boutique s’organise autour d’un rez-de-chaussée baigné de lumière avec sol en béton et parquet naturel peint d’un motif géométrique inspiré par une mosaïque romaine. Les cabines d’essayage sont, elles, fabriquées en liège et rideaux de toile épais, les murs alternant briques et grands miroirs.

Parmi les autres détails à noter, une série de portraits, une télévision rétro et une sculpture en forme de buste portant l’accessoire star du créateur, le bonnet rouge, viennent orner le décor du magasin.

Considéré comme l’un des marchés majeurs de la marque – AMI est déjà présente sur les sites de Mr Porter.com, Matchesfashion.com et dans les boutiques Harrods et Selfridges –, Londres voit donc s’ouvrir une nouvelle vitrine pour Alexandre Mattiussi, qui présentera ici quelques pièces en exclusivité.

Parmi elles : un sweat oversize reprenant le motif géométrique que l’on retrouve sur les parquets en bois, des sneakers en coloris noir et un imper en coton ciré noir.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com