Publié le
7 oct. 2009
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

AS 29 a des remèdes en diamants

Publié le
7 oct. 2009

Chasser les soucis, les tracas du quotidien, prévenir les coups de blues ? Rien de mieux que le diamant. C’est en tout cas ce qu’affirme la marque AS 29 « d’accessoires en diamant ». Fraichement débarquée, elle renouvelle avec peps et finesse l’univers du bijou et nous livre des collections joyeuses et faciles à porter, à prescrire sans modération évidemment.

AS 29
Collection de bijoux AS 29

Lancée il y a seulement douze mois, la marque fait déjà un tabac auprès des acheteurs. En cause, des collections légères, originales et surtout soignées. La fondatrice Audrey Savranski, qui a donné ses initiales à sa marque et ajouté son nombre porte-bonheur, est issue d’une famille de diamantaires d’Anvers. Quatre générations la précèdent et après plusieurs expériences, notamment dans la mode, et des rencontres en tout genre, elle est retournée en terrain familier.

Ainsi, le roi des pierres précieuses se trouve au cœur de collections fournies et décline ses vertus en bagues, boucles d’oreille et bracelets très fins ; des pièces qui dans l’ensemble se portent à la ville de jour comme de nuit. Et le packaging suit l’idée du remède. Les bijoux sont ainsi livrés dans une boîte qui rappelle un cachet d'aspirine, notice d'accompagnement comprise.

AS 29
Ecrin de la marque et bracelets fleur pavée de diamants

Les bracelets sur lien, avec une fleur – pensée, lotus, … - pavée de diamants, ont rapidement fait une entrée remarquée. Inspirés des créations joaillières de Jar, ils jouent avec les couleurs des pierres et de l’or pour livrer plusieurs combinaisons. Ainsi, l’or rose s’oppose à l’or jaune ou blanc, serti là de diamants noir, ici de blanc, ailleurs de vert ou encore de bleu. Mais le vrai dada d’Audrey Savranski, c’est surtout la boucle d’oreille, plutôt volumineuse. Celle qui illumine d’un trait le visage d’une femme et la pare d’élégance. Et la collection « automne-hiver » de la décliner sous une dizaine de formes, plus ou moins pavée. Emily Minchella, rédactrice joaillerie de L’Officiel de la Mode, a également conçu pour la rentrée une collection capsule de boucles d’oreille. Des pièces très fines à la monture en or blanc, jaune ou rose, serties ou non de diamants blancs.

Positionnée marque « accessoire de diamants », en d’autres termes plus attachée au prêt-à-porter qu’à l’univers joaillier, la marque maîtrise avec attention sa fourchette de prix. L’objectif ? Ne pas freiner l’achat « coup de cœur » de l’accessoire, à l’instar d’une paire d’escarpins ou d’un sac griffé. Et partant, de fidéliser la clientèle.

AS 29
Boucles d'oreille AS 29

Ainsi, les bijoux affichent des prix compris entre 800 euros et 2 300 euros pour les boucles d’oreille les plus volumineuses et entièrement serties de diamants. Sans compter que les collections s’étoffent chaque saison pour coller aux tendances de la mode. Et force est de constater que le concept plait.

Depuis septembre 2008, AS 29 a décroché 110 points de vente dans le monde, parmi lesquels on trouve des poids lourds comme Harvey Nichols aux Etats-Unis, Crawford à Londres ou encore Le Bon Marché et Colette à Paris où elle vient de faire son entrée. Des clients fidèles pour la plupart, notamment ceux d’Asie, du Moyen-Orient et d’Europe, exception faites des Etats-Unis où la crise a freiné plus fortement les commandes. Mais pas de quoi alarmer la femme d’affaires avisée qui se cache derrière la créatrice et mène d’une main de maître sa marque. Elle renouvelle régulièrement ses collections et espère à terme faire évoluer sa marque du côté des joailliers.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com