ASVOFF 2014 : la mode revient faire son cinéma à Paris

A l'intersection de la mode et du cinéma, la 7e édition du festival A Shaded View On Fashion Film (ASVOFF) aura lieu à Paris du 21 au 23 novembre. Elle présentera une sélection de court-métrages au centre Pompidou.

Beauty Brothers par le photographe de mode Bruce Weber, que Diane Pernet accueillera au festival ASVOFF.©Bruce Weber - ASVOFF

Créé en 2008 à l'initiative de Diane Pernet, le festival ASVOFF réunit des figures iconiques de l’industrie créative (directeurs artistique, créateurs, stylistes, photographes, cinéastes, musiciens et autres artistes) pour rendre hommage à la poétisation de la mode par le film.

"Rêve et réalité" est le thème retenu pour l'édition 2014, qui offrira notamment une compétition de courts-métrages, une carte Blanche à  Dries Van Noten et une masterclass en présence de Milo Manara, ainsi qu'une rencontre avec le réalisateur Alejandro Jodorowsky.

Près de 100 films ont été sélectionnés. Les projections seront ponctuées de conférences et de performances.

Au jury de la compétition, on retrouvera notamment Dries Van Noten, Serge Carreira (maître de conférences à Science Po), Eugene Hernandez (directeur adjoint Film Society of Lincoln Center) ou encore Rem D Koolhaas (fondateur marque United Nude) et Bruce Benderson (écrivain).

Relaxnews

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversMédias
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER