ASVOFF 2015 : le festival de film de mode met à l’honneur Jean-Paul Gaultier

« A Shaded View On Fashion Film » (ASVOFF) revient au centre Pompidou, à Paris, du 2 au 6 décembre. Après le créateur belge Dries Van Noten l’an dernier, le Festival international du film de mode, fondé en 2008 par la journaliste Diane Pernet, met à l’honneur cette année Jean-Paul Gaultier.
 
Le Festival du film de mode revient à Paris début décembre  
C’est l’enfant terrible de la mode française qui aura la délicate mission en effet de présider le jury de la compétition, rassemblant en cette 8ème édition pas moins de 80 courts-métrages. Une séance carte blanche sera également dédiée au créateur parisien avec un débat et la projection du documentaire Jean Paul Gaultier travaille.

Directeurs artistiques, créateurs, stylistes, photographes, cinéastes, musiciens et artistes participeront à l’événement pour célébrer le film de mode. Parmi les invités attendus au-delà de Jean-Paul Gaultier, Iris Van Herpen, le musicien Nicolas Godin, les réalisateurs Nicolas Saada et Loïc Prigent, les photographes-réalisateurs néerlandais Lernert & Sander, ou encore le groupe culte Chicks on Speed, les musiciens et compositeurs Loane et Pete Drungle.
 
A signaler entre autres, parmi les temps forts d'un programme particulièrement  riche, une séance spéciale autour de l’histoire de Woolmark avec l’auteur Colin McDowell, un cycle spécial d'Arte de documentaires sur la mode, ainsi que plusieurs Master classes, sans oublier une sélection de films hors compétition et des conférences spéciales.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Luxe - DiversMédias
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER