Par
AFP
Publié le
30 oct. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Accord de licence entre la société Karl Lagerfeld et l'Italien Vaprio Stile

Par
AFP
Publié le
30 oct. 2007

PARIS, 30 oct 2007 (AFP) - La collection femme Karl Lagerfeld sera désormais fabriquée par l'entreprise italienne Vaprio Stile, aux termes d'un contrat de licence conclu avec la société de prêt-à-porter de luxe Karl Lagerfeld, a annoncé cette dernière mardi 30 octobre dans un communiqué.


Défilé printemps-été 2008 Karl Lagerfeld

La société Karl Lagerfeld continuera à être responsable du style et du marketing. La première collection fabriquée par Vaprio Stile doit être présentée en février 2008 durant la semaine de la mode à Paris. Elle sera commercialisée à partir de juin prochain à l'échelle mondiale dans les grands magasins sélectifs ainsi que dans des boutiques spécialisées.


Ce partenariat permettra de "conjuguer la vision du style de Karl Lagerfeld avec l'expertise de Vaprio Stile en matière de fabrication, de vente et de distribution", indique le communiqué.

"Ce partenariat avec Vaprio Stile illustre notre effort continu pour construire et développer la marque Karl Lagerfeld pour qu'elle devienne une véritable entreprise mondiale", déclare Fred Gehring, directeur général de la holding de Karl Lagerfeld, la société Tommy Hilfiger, dans le communiqué.

Vaprio Stile, société spécialisée dans le luxe et la mode, a un contrat de licence avec Emanuel Ungaro et travaille également pour Givenchy.

"Cet accord fait envisager une réorganisation au sein de la société mais des chiffres précis concernant des suppressions d'emplois seraient très prématurés", souligne-t-on chez Karl Lagerfeld.

La société en nom collectif Karl Lagerfeld appartient depuis 2006 au fonds d'investissement britannique APAX Partners qui a racheté le groupe Tommy Hilfiger dont elle faisait partie. Le couturier Karl Lagerfeld est le directeur artistique de la société qui porte son nom.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.