Acne Jeans s’implante au cœur de Paris

Acne Jeans s’offre une première vitrine française sous les arcades du Palais Royal, en plein cœur de la capitale. La marque suédoise ouvrira les portes de son nouveau "Acne Studio" fin février 2008, durant la semaine de la mode parisienne. Sur 50 mètres carrés, la boutique proposera la collection prêt-à-porter homme et femme de la griffe, ses accessoires et ses chaussures.


Acne Jeans - Photo : Daniel Jackson

Inspiré par l’architecte suédois David Halldén, l’espace joue sur les contrastes. Par opposition au style néo-classique des arcades qui l’abritent, le magasin caractérise le style « Swedish Modern ». D’un design léger et doux, le fonctionnalisme règne en maître.

Inaugurée à Berlin en 2005, l’enseigne baptisée "Acne Studio" tire son nom des origines de la marque. Tout commence en 1996 avec un collectif. Diffusant ses propres produits à une petite centaine de pièces, l’entreprise souhaitait aider des marques plus petites.

Proposant des denims bruts aux coupes classiques et confortables, la ligne de jeans ornés de coutures rouges est vite remarquée. Le succès du jeune créateur suédois Jonny Johansson s’impose rapidement. Il a d’ailleurs été élu l’homme le plus influent dans la mode suédoise en 2007 par le magazine King. Aujourd’hui, les collections Acne Jeans se sont étoffées et proposent une série de tops, vestes, accessoires et chaussures.

Présente dans les plus prestigieux multimarques des grandes métropoles, tel Colette à Paris, ainsi que dans les grands magasins de renom comme Le Bon Marché parisien, Harrod’s à Londres et Barneys à New York, la marque ouvre parallèlement des boutiques en propre.

La griffe compte déjà six points de vente dans les pays scandinaves (quatre en Suède, deux au Danemark) et deux en Allemagne. Cette première entrée française signe le début d’une implantation en dehors de la région nord-européenne. Passage incontournable pour Jonny Johansson : « Paris n’a pas d’équivalent. C’est ici que les codes de la mode tels qu’ils existent aujourd’hui sont nés ; et se fondre dans cette tradition est inestimable pour une maison comme Acne. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

DenimDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER