Acne Studios enrôle le basketteur Russell Westbrook

(Relaxnews) - Acne Studios a fait appel au joueur de basket-ball Russell Westbrook pour incarner les pièces phare de sa campagne printemps-été 2019, essentiellement articulée autour du denim. La marque suédoise a publié un premier cliché, ce vendredi 8 février, sur son compte Instagram et activé une opération autour du denim sur son site.

Acne Studios SS19

Pour la deuxième saison consécutive, Acne Studios place les Etats-Unis au centre de toutes les attentions. Après avoir immortalisé Cindy Crawford au Texas pour la saison automne-hiver 2018-2019, la marque prend ses quartiers à Oklahoma City avec l'un des meneurs de jeu les plus charismatiques de la NBA, Russell Westbrook.

La star du Thunder d'Oklahoma City pose face, dribblant sur un terrain de basket en extérieur, à l'objectif du photographe Juergen Teller (qui a photographié de nombreuses campagnes d'Isabel Marant, Céline époque Phoebe Philo, Sonia Rykiel ou Marc Jacobs jusqu'à récemment Victoria Beckham ou le couple Kardashian-West). Sur le premier cliché dévoilé, il porte une veste et un jean issus de la collection denim d'Acne Studios. 



Le choix de ces pièces en denim est loin d'être anodin. Non seulement il s'agit des premiers vêtements conçus par Acne Studios lors de sa création, mais le denim est également une matière indissociable des Etats-Unis.

Lorsqu'il n'est pas sur un terrain de basket, Russell Westbrook est un véritable passionné de mode. Il a d'ailleurs lancé son propre label streetwear, Honor the Gift.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2019 AFP-Relaxnews.

Luxe - Prêt-à-porterCampagnes
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER