Publié le
24 févr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Act N°1, la jeune marque créateur qui monte à Milan

Publié le
24 févr. 2020

Act n°1 a subjugué le public milanais lors de la Fashion Week de Milan, qui s’est achevée lundi, avec un quatrième défilé très réussi. Les jeunes stylistes qui ont lancé leur marque en 2016, Luca Lin et Galib Gassanoff gagnent en assurance et qualité, tout en continuant à distiller leur mode inclusive et ouverte à toutes les cultures, et en restant cohérents avec leur projet initial.


Act N° 1 - Fall-Winter2020 - Womenswear - Milan - © PixelFormula


Pour sa collection automne-hiver 2020/21, le duo a convié un casting varié où de jeunes femmes, provenant de tous les continents, et mamans portant leur bébé sur le dos, côtoient des femmes plus mûres. Les hommes aussi sont de la partie et défilent désormais depuis trois saisons, pour souligner comment certaines pièces du label féminin peuvent être endossées aussi par l’autre sexe.
 
Les mannequins défilent dans un décor rouge sang, rappelant que le sang "n’a ni race, ni genre". Les silhouettes sont longues et fluctuantes. Robes froncées et évasées, pantalons amples ou pantalons-maxi tuniques fusionnés l’un dans l’autre, tailleurs droits, corsages et manteaux... Les vêtements glissent avec sensualité sur la peau, taillés dans des étoffes soyeuses.

Les belles coupes avec des pièces souvent basiques et faciles à porter et le travail sur les matières constituent les points forts de Luca Lin, fils d'immigrés chinois installés en Italie, et de l’azéri Galib Gassanoff, qui a pour sa part grandi en Géorgie. En particulier les soies, les shantungs et les satins décorés de paysages, fleurs et feuillages, comme peints à l’aquarelle ou au pinceau fin.
 
Couleurs intenses (violets, rouges, vert), tissus chatoyants, jeux de transparences, effets brillants dans certaines pièces argentées miroitantes et constructions hybrides, comme cette veste en velours, ébouriffée de tulle dans un total look vert anis ou ce foulard glissé sous le rabat d’un trench, qui ondule sur le devant et composent une garde-robe luxueuse, illustrant la montée en gamme d’Act n°1, désormais distribuée auprès de quelque 70 boutiques multimarques.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com