×
Publié le
5 févr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

ADC Au-delà du Cuir : Virginie Trento prend la direction générale

Publié le
5 févr. 2022

L'incubateur Au-delà du Cuir a depuis le premier janvier comme directrice générale Virginie Trento. Celle-ci prend la suite de Sophie Viot Coster, qui occupait ses fonctions depuis janvier 2018.


Virgine Trento - ADC



Lancé en 2012 par le Conseil National du Cuir (CNC) et la FFC (fédération française de la chaussure), ADC Au-Delà du Cuir a pour mission de selectionner et accompagner des marques émergeantes. Accompagnement financier, cycles de formations et mise à disposition du showroom du 64 Clery (Paris IIe) font parti des dispositifs mis en place, et que Virginie Trento aura pour mission de développer. Depuis sa création, ADC a accompagné 80 marques (dont 75 % toujours en activité) parmi lesquels Adapta ou Ictyos.

La nouvelle directrice générale officiait précédemment pour WSN, organisateur des salons Who's Next et Première Classe. Rendez-vous parisiens de la mode qu'elle a rejoint en 2016 et dont elle fut responsable des ventes puis responsable du développement et des ventes internationales. Elle avait précédemment officié en tant que directrice marketing, communication et digital pour Cosmoparis, après avoir endossé chez Vivarte les fonctions de de directrice ventes, marketing et digital pour Accessoire Diffusion et Maloles.

Au-delà du Cuir dévoilait le 18 novembre dernier les six nouveaux lauréats qui ont rejoint ses rangs, et sélectionnés par un jury de professionnels et d'experts de la filière cuir. Avaient pour 2022 été retenues les marques Philéo, MoEa, Valet de Pique, Pigeoncoq, Michino et Reco.

"Nous devons mettre à profit la diversité des business modèles des jeunes entrepreneurs qui rentrent dans le programme ADC", indique l'instance. "Cette diversité impose pour ADC un accompagnement varié, ultra personnalisé, réactif et expert pour répondre aux ambitions des jeunes marques. En 2022, nous souhaitons plus que jamais, encourager la co-construction entre les marques lauréates, le partage d’expériences et le collectif. Nous sommes convaincus que la solidarité renforcera le leadership d’ADC dans les mois à venir".


Le showroom ADC, au 64 rue de Cléry (Paris IIe) - ADC



Cette nomination clef pour l'industrie du cuir intervient après une autre : celle de Françoise Nicolas à la direction générale du Centre Technique du Cuir (CTC). Ce comité professionnel de développement économique (CPDE), financé pour la filière pour accompagner son développement, compte parmi les membres de l'association ADC, à l'instar des fédérations de la maroquinerie (FFM), des enseignes de chaussure (FEC), cuirs et peaux (SGCP) et tannerie mégisserie (FFTM).
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com