Publié le
7 déc. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas France réorganise son équipe marketing

Publié le
7 déc. 2015

Pour renforcer son attractivité, la marque Adidas a repensé l’organisation de son équipe marketing en France. Emmenée par Nicolas Favre, directeur marketing Adidas France et membre du comité de direction du groupe Adidas en France, cette équipe d’une soixantaine de personnes se structure désormais autour de quatre pôles : Brand Communication, Omnichannel, NewsRoom et Sport Marketing, complétée par des équipes Key Cities.


Visuel Adidas


Nathalie Beguinot, 42 ans, occupe ainsi la fonction de directrice brand communication. Après avoir officié chez Brand Image et Lagardère Active, Nathalie Beguinot a intégré Adidas en 2013 comme brand communication manager pour la marque Adidas Originals. Elle pilote désormais une équipe de six personnes.
 
Agé de 38 ans, Sylvain Bouches prend pour sa part le poste de directeur marketing omnichannel, dirigeant ainsi une vingtaine de personnes. Sylvain Bouches a débuté sa carrière chez Decathlon et chez Esprit avant de rejoindre le groupe Adidas en 2005. Il a occupé différentes fonctions au sein du marketing Adidas avant de rejoindre les équipes commerciales du groupe au poste de responsable grand compte pour l’enseigne Go Sport. Depuis 2013, il occupait le poste de responsable marketing football et sports collectifs.

Par ailleurs, pour gagner en influence, la marque Adidas met en place des « newsroom » dans les key cities (villes clefs) mondiales. Ces équipes sont notamment chargées de piloter les connections de la marque avec les leaders d’opinion (relations presse, réseaux sociaux…). En France, c’est donc, Benoît Menard, 42 ans, qui dirige cette « newsroom » parisienne et les neuf personnes qui la composent. Après 15 ans d'expérience dans le domaine du digital, il a rejoint Adidas en 2013 et officiait précédemment au poste de brand communication manager sport.
 
A noter qu’au sein du marketing de la marque Adidas, André Jaffory, 47 ans, directeur sport marketing, reste dans les fonctions qu’il occupe depuis 2011. Tout comme Romain Prigent, 33 ans, manager key city Paris, qui reste au poste qu’il occupe depuis 2014.
 
Enfin, pour accélérer le rayonnement du groupe Adidas en France, la filiale française a créé le poste de senior manager communication corporate et interne, une fonction confiée à Emmanuelle Gaye-Pouedras, 45 ans, qui officie au sein du groupe depuis 2004. Précédemment, elle était en charge des relations presse corporate d’Adidas.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com