Publié le
7 juil. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas Originals installe Blue aux Galeries Lafayette

Publié le
7 juil. 2011

Avec sa ligne Blue, Adidas Originals entend séduire une clientèle plus mature adepte de chemises, de denim et de maille. Le volet fashion de la marque à trois bandes vise ainsi une distribution plus ciblée.

Galeries Lafayette, Adidas Originals
Adidas développe la toile du réseau Originals - Photo: DR


"On veut aller vers le casual, explique Tristan Merkaert, directeur commercial d’Originals. Depuis six mois, nous développons notre denim en propre. Pour dynamiser cette distribution nous avons recruté des représentants originaires de cet univers et nous avons triplé les équipes commerciales depuis trois saisons. Depuis un an, nous avons fermé des comptes pour nous concentrer sur une distribution multimarque plus ciblée".

Et, dans les futurs points de vente, les magasins Galeries Lafayette vont prendre une place de choix. A compter de la prochaine saison automne-hiver, Blue d’Adidas Originals, dont le style est chapeauté par Dirk Schönberger, sera distribuée dans une dizaine de Galeries Lafayette. "Nous avions déjà réalisé des zones éphémères, rappelle Tristan Merkaert. Nous serons d’abord notamment à Bordeaux et Lille, avant d’entrer dans les autres magasins de la chaîne en 2012".

La marque, qui compte aujourd’hui une quarantaine de points de vente multimarques pour cette ligne plus pointue, table sur une centaine fin 2012. Adidas Originals vise aussi à développer la franchise. La marque qui compte sept boutiques aujourd’hui sous ce régime va en ouvrir cinq ou six supplémentaires d’ici fin 2012. L’objectif est d’une cinquantaine de boutiques d’ici à 2015.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com