Publié le
27 mars 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas affiche ses ambitions en Europe de l’Ouest

Publié le
27 mars 2015

Ce jeudi 26 mars, lors de la présentation aux investisseurs du nouveau plan stratégique à horizon 2020 d’Adidas, Gil Steyaert a détaillé les ambitions de l’équipementier en Europe de l’Ouest. « Les Etats-Unis restent le marché mondial du sport, mais l’Europe est la "maison" d’Adidas », a d’abord déclaré Gil Steyaert le directeur Europe de l’Ouest d'Adidas, une direction créée il y a quinze mois.


Le Reebok Fithub de Londres, une des villes clefs dans la stratégie du groupe Adidas - Adidas


A l’image de sa stratégie globale, en Europe de l’Ouest, le groupe allemand va investir prioritairement dans cinq villes : Paris, Londres, Barcelone, Berlin et Milan. Au sein de ces villes européennes, Adidas veut notamment renforcer son réseau de boutiques amirales. « Dans chacune de ces villes, nous comptons un ou deux flagships. Nous en avons ouvert un récemment à Milan, d’ici à la fin de l’année celui de Paris va être rénové et nous avons des plans pour Oxford street à Londres », indique Gil Steyaert.

D’ici cinq ans, Adidas souhaite réaliser 30 % de ses ventes (contre 20 % actuellement) avec son réseau retail. Le groupe veut notamment multiplier par quatre ses ventes en ligne, et par deux son nombre de magasins en franchise. « Nous voulons nous développer en franchise dans les villes et les secteurs que nous connaissons mal, et là où l’investissement peut être risqué », précise Gil Steyaert.

En wholesale, Adidas veut être présent chez les meilleurs comptes clefs, pure players, réseaux mode et spécialistes du sport. C’est ce qu’il nomme en anglais la stratégie du  « Win with winners », littéralement « gagner avec les gagnants ». Au total, sur l’ensemble de l’exercice en cours, le groupe devrait augmenter de 40 millions d’euros ses investissements pour l’ensemble de son réseau de distribution en Europe de l’Ouest.  

Enfin, Adidas a identifié des catégories clefs pour la région : le football boosté notamment par des lancements produits, Adidas Originals qui met en avant des produits iconiques comme la Stan Smith, le running un segment sur lequel « Adidas est encore challenger », souligne Gil Steyaert, et le training.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com