×
Publié le
13 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Adidas: Arnaud Jeangirard devient directeur de la marque pour l'Europe du Sud

Publié le
13 avr. 2022

Après près de trois années passées à défendre la marque Adidas à la direction des marchés émergents, Arnaud Jeangirard est depuis le mois dernier le nouveau directeur de la marque aux trois bandes pour les marchés d'Europe du Sud. A ce titre, le vice-président du label allemand va déployer la stratégie marketing et merchandising d'Adidas en France, Italie, dans la péninsule ibérique mais aussi les pays d'Europe du Sud-Est. Son rôle est notamment de mettre sur pied une approche homogène de la marque dans les différents territoires, que ce soit avec les grands comptes comme dans les différents formats de la marque. Dans ses nouvelles fonctions, l'homme opère depuis Paris et rend compte à Mathieu Sidokpohou, qui depuis l'été 2021 est le directeur général d'Adidas pour l'Europe du Sud.


Arnaud Jeangirard - Adidas


Arnaud Jeangirard a rejoint Adidas en 2016 en ralliant Dubaï pour diriger les activités d'Originals, de Yeezy et de la catégorie "sports de glisse" de la marque pour cette région. Il a ensuite pris la responsabilité de brand manager d'Adidas dans les pays émergents en 2019.

Avant de intégrer l'équipementier allemand, le Français évoluait chez Vans en tant que directeur du produit et du merchandising. Il a passé d'ailleurs la plus grande partie de sa carrière au sein de la marque de skate du groupe VF Corp, chez qui il a débuté en tant que responsable marketing France, hormis un interlude d'un an chez Carhartt en 2013 avec le rôle de directeur marketing monde.

Par ailleurs, Julien Lanfrey, responsable des activations marketing et événementielles avec les footballeurs professionnels, a quitté le groupe allemand pour devenir directeur du marketing des athlètes au niveau mondial pour la société de jeux vidéo EA Sports.

En 2021, Adidas a enregistré une croissance de 23% de ses ventes sur la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique, à 7,76 milliards d'euros.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com