Par
AFP
Publié le
8 mai 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas : bénéfice net du 1er trimestre en baisse mais supérieur aux attentes

Par
AFP
Publié le
8 mai 2007


Campagne Adidas
L'équipementier sportif allemand Adidas a dégagé au premier trimestre un bénéfice net en baisse de 11 % sur un an, à 128 millions d'euros, encore plombé par les frais marketing engagés pour relancer la marque Reebok, selon des chiffres publiés mardi 8 mai.


Ce résultat est supérieur aux attentes des analystes interrogés par l'agence d'informations financières Thomson Financial, qui tablaient dans leur consensus sur un bénéfice net de 123,08 millions.

Sur les trois premiers mois de l'année, le bénéfice d'exploitation a baissé de 8 % à 229 millions d'euros, là où les analystes prévoyaient 222,7 millions.

Le chiffre d'affaires du groupe bavarois a augmenté de 3 % à 2,538 milliards d'euros sur la période, selon un communiqué du groupe. Les analystes attendaient 2,51 milliards.

Adidas avait déjà prévenu qu'il s'attendait pour le premier trimestre à une baisse de son bénéfice net de l'ordre de "10 à 20 %".

Pour l'ensemble de l'année, le groupe a maintenu son objectif de hausse du bénéfice net d'environ 15 %.

Adidas espère que l'acquisition récente Reebok aura un impact positif sur ses comptes dès cette année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.