Publié le
1 mars 2022
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas boucle la vente de Reebok

Publié le
1 mars 2022

L'équipementier Adidas tire définitivement un trait sur sa marque américaine Reebok. L'entreprise a conclu la vente de cette activité à Authentic Brands Group (ABG) pour un montant de 2,1 milliards d'euros, a annoncé l'entreprise mardi 1er mars depuis son siège d'Herzogenaurach.


Reebok


A titre transitoire, le groupe allemand poursuivra encore un temps les activités opérationnelles de Reebok au nom d'ABG sur plusieurs marchés. "L'achèvement de la cession de Reebok est une autre étape importante dans l'exécution de notre stratégie Own the Game", a indiqué mardi le directeur financer d'Adidas Harm Ohlmeyer.

Comme annoncé précédemment, le groupe veut restituer une partie du produit de la vente à ses actionnaires.

Adidas veut en outre racheter des actions à hauteur de 1,5 milliard d'euros à partir de la mi-mars, et ceci jusqu'à la fin du troisième trimestre. Une opération qui s'ajoute au programme actuellement en cours, qui prévoit le rachat d'actions pour un montant pouvant atteindre 4 milliards d'euros d'ici à 2025.

Il y a quelques jours, l'américain Authentic Brands Group annonçait confier l'activité européenne de Reebok au groupe italien New Guards Group, propriété de Farfetch depuis 2019. En décembre, le nouveau propriétaire de Reebok annonçait par ailleurs un accord avec le groupe JD afin que la marque soit distribuée dans ses 2.850 magasins européens.

En 2020, Reebok réalisait un chiffre d'affaires de 1,4 milliard d'euros pour une marge brute de 44,8% et une perte opérationnelle nette de 38 millions.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com