Auteur :
Publié le
3 mars 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas dévoile à Pékin son concept de magasin HomeCourt

Auteur :
Publié le
3 mars 2014

Comme annoncé, Adidas a revu ses concepts de magasins avec HomeCourt pour le performance et Neighbourhood pour le lifestyle. C’est à Pékin, où l’équipementier dispose de son plus grand flagship au monde avec ses 3 170 mètres carrés, qu’il a dévoilé le projet HomeCourt, qui propose également l'ensemble de l'offre lifestyle et créateurs. Celui-ci se veut proche d’un stade et joue également la carte de l'interactivité.

La façade veut rappeler celle d'un stade de football.


Ainsi, la façade même du magasin est censée rappeler les contours d’un stade de football. L’entrée s’effectue par un tunnel, à la manière de celui que les joueurs empruntent pour se rendre sur le terrain et les clients y entendront des foules en délire supporter leur équipe.

A l’intérieur même, les grands changements se nomment Team Room et ShoeBase. Le premier est le vaste espace dédié aux cabines d’essayage. Mais, cette fois version vestiaires collectifs avec du divertissement, dont des vidéos sur l’histoire de la marque et des disciplines, la possibilité de brancher son smartphone et de partager de la musique, et d’échanger aussi…

Le second, au centre du terrain, pour reprendre l’expression de la marque aux trois bandes, constitue le cœur névralgique de tout équipementier: la chaussure. Ainsi, par exemple, le Shoe Bar, avec un comptoir interactif permet de voir toutes les références de la marque et à terme de commander en direct.

Le Shoe Bar montre la diversité de l'offre chaussures.


Le concept HomeCourt doit être implanté cette année dans 25 unités dans le monde. Les prochaines implantations sont en avril à Rio de Janeiro au Brésil ainsi qu'outre-Manche dans le centre commercial Bluewater dans le Kent et chez Harrods à Londres.

En parallèle, Adidas présentera en mai à Berlin son concept lifestyle Neighbourhood. Le groupe, comme prévu, a également en ce début d'année, déployé son enseigne de fast fashion Neo. Fin février, a ainsi ouvert à Varsovie le premier magasin Neo du Vieux Continent en dehors de l'Allemagne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com