Par
AFP
Publié le
16 janv. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas envisage des acquisitions dans les sports de plein air

Par
AFP
Publié le
16 janv. 2008

L'Allemand Adidas, numéro deux mondial des équipements sportifs, envisage des acquisitions dans le secteur des sports de plein air, a indiqué son patron, Herbert Hainer, dans un entretien publié mercredi 16 janvier.


Herbert Hainer, PDG du groupe Adidas

"Dès que nous aurons remis la marque Reebok sur pieds, nous pourrons à nouveau commencer à chercher des cibles intéressantes", a déclaré M. Hainer au quotidien Süddeutsche Zeitung.

"Dans le domaine des sports de plein air, nous sommes en dessous de notre potentiel", a-t-il poursuivi. Ce segment recouvre des sports comme la randonnée ou le trekking, et Adidas y réalise pour le moment quelque 150 millions d'euros de chiffre d'affaires, sur un total de 10 milliards d'euros. "Au vu de l'infrastructure mondiale d'Adidas, c'est trop peu", pour M. Hainer.

"Indépendamment (d'éventuelles acquisitions), nous mettons la gomme dans ce domaine", a-t-il ajouté.

Adidas a racheté Reebok en 2005, mais l'intégration de la marque américaine est lente et douloureuse. "Maintenant ça va de l'avant" chez Reebok, selon le patron.

En 2008, le groupe mise sur les Jeux olympiques de Pékin à l'été pour s'établir comme numéro un sur le marché chinois et y réaliser un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.