Publié le
9 juin 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas et Gucci s'exposent dans une longue série de pop-up stores

Publié le
9 juin 2022

C’est sur un lieu sacré de Los Angeles, au 8400 Melrose avenue, à l’endroit de l’ancien temple de Marc Jacobs Melrose et sa fameuse façade entièrement végétalisée, que vient d'ouvrir le premier pop-up store entre la griffe italienne de luxe Gucci et la marque Adidas.


Gucci et Adidas s'associent pour une série de pop-up


Un pop-up tapissé des motifs géométriques de la collection, doublé d’un autre au sein du South Coast Plaza, grand mall à l’est de Los Angeles où se concentrent aujourd’hui les grandes marques du luxe, et le premier d’une longue série. Dans la liste, New-York suivra avec un pop-up organisé au sein de la boutique Gucci entre Wooster Street et la 5ème avenue et des fresques murales envahissent déjà la ville, à l'instar de celle située au 91 Crosby Street.

D'autres pop-up sont également annoncés dans les boutiques de Gucci East Hampton, Miami’s Aventura Mall, Chicago Michigan Avenue, Houston Galleria, Atlanta Lenox et Holt Renfrew Toronto.

La collection présentée, et imaginée par Alessandro Michele (elle fut dévoilée lors du défilé Exquisite Gucci automne 2022, dlr) associe le style tailleur au style sportswear, emprunte ses codes aux années 80 et croise les deux univers de marques, à l’instar des trois bandes d’Adidas revues à la lumière des couleurs rouge et vert emblématiques de Gucci et qui apparaissent sur combinaisons longues ou shorty. 


La collaboration Adidas X Gucci


De la même façon, le célèbre logo du trèfle Adidas se répète à l’infini, sur vestes de survêtements, tops, shorts et bagages, et se mêle au monogramme Gucci sur des ensembles de survêtement, de jupe courte ou plissée et des jupes-tennis monochromes rouges et bleues s’estampillent du logo Adidas.
 
Partie accessoires, les premiers visiteurs pourront opter pour le sac bandoulière et fourre-tout Gucci Horsebit 1955 ornés du motif trèfles, le sac appareil-photo marqué du logo Gucci à l’envers, les sneakers adidas Gazelle ont été revues et corrigées en associant logos et impression sur toile GG et les mocassins s’ornent des célèbres trois bandes Adidas. La sélection inclut enfin sacs de golf, parapluie et casquettes de baseball. 
 
Quelques heures à peine après l’ouverture du premier pop-up à Los Angeles, une large liste de pièces affichaient déjà sold-out.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com