Adidas étend son contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2028

Le Real Madrid et Adidas ont annoncé le 8 mai qu’ils prolongeaient leur collaboration, soit un nouveau contrat de huit ans liant le club espagnol et l’équipementier allemand jusqu’en 2028. Il s’agit là d’un partenariat au long cours puisque les trois bandes sont présentes sur le maillot merengue depuis 1998.


Les trois maillots de la saison actuelle du Real Madrid. - Real Madrid

« Ce contrat marque la troisième décennie de l’alliance la plus fructueuse du monde du football », exprime un communiqué commun. Les deux parties n’ont pas divulgué le montant du nouvel accord financier qui les lie. Mais, selon le quotidien sportif Marca, il pourrait s’agir du deal le plus important de l’histoire, assurant une rétribution de 120 millions d’euros par saison au club entraîné par Zinedine Zidane. Un record mondial puisque le précédent plus gros accord dans le football serait celui passé par Nike et le FC Barcelone en 2016 (environ 105 millions d’euros par an).

« Ensemble, nous continuerons à construire ce partenariat stratégique qui nous permet de rester des leaders et des références de l’industrie du football », a déclaré Florentino Pérez, le président du club madrilène éliminé dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions cette année.

Pour le PDG d’Adidas, Kasper Rorsted, cet accord « nous aidera à remplir notre mission d’être la meilleure entreprise du monde du sport et assoit également le leadership d’Adidas dans le monde du football ». C’est une bataille de gagnée pour la marque allemande, dans la guerre des équipementiers qui fait rage pour obtenir les faveurs des clubs de l’élite européenne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

SportBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER