Publié le
23 janv. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas fait mieux que les attentes du marché en 2014

Publié le
23 janv. 2015

En 2014, le groupe Adidas affiche une croissance de 6 %, à taux de change constant, dans ses résultats annuels préliminaires. Il met en avant des ventes en hausse de 11 % pour Adidas et de 5 % pour Reebok. En euros, sa croissance est de 2 % avec un chiffre d’affaires de 14,8 milliards d’euros, contre 14,5 milliards un an plus tôt.

La dernière campagne football d'Adidas. Le groupe entend s'appuyer sur ses fondamentaux sportifs.


« Notre belle dynamique pour Adidas et Reebok a continué sur le dernier trimestre, avec une croissance à deux chiffres pour le groupe sur l’Europe occidentale, la zone Grande Chine, les marchés émergents en Europe et l’Amérique latine, explique Herbert Hainer, le PDG du groupe. Malgré un contexte délicat, résultant de la faiblesse des monnaies plus accrue sur la Russie et ses satellites, nous avons atteint notre objectif de résultat en 2014. »

En 2013, Adidas avait subi un recul de 6 % de ses ventes en Europe de l’Ouest. Il repart donc en avant en 2014, profitant probablement de l’effet Coupe du monde de football. Mais il ne communique pour l’instant pas sur sa dynamique sur le marché américain, où il s’est récemment fait doubler par Under Armour.

Le groupe explique avoir enregistré un résultat net de 650 millions d’euros sur l’année. En 2013, son résultat net ajusté se fixait à 839 millions d'euros. En 2014, la détérioration de la valeur du rouble l’aurait cependant pénalisé de 80 millions d’euros. Le groupe a également cédé la marque de chaussures en cuir Rockport à un attelage composé de New Balance et du fonds Berkshire Partners.
Il présentera son bilan le 5 mars prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com