999
Fashion Jobs
Par
Fibre2Fashion
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
5 avr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas investit massivement en Chine pour accélérer son expansion

Par
Fibre2Fashion
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
5 avr. 2019

Adidas investit massivement en Chine, où sa croissance est trois fois plus élevée que dans le reste du monde. La marque aux trois bandes prévoit d'y ouvrir 1 000 magasins cette année et d'y étendre ses activités d'e-commerce.


Sports : Adidas investit massivement en Chine pour financer son expansion - Adidas


L'objectif de l'équipementier sportif : doubler sa présence sur le marché afin de distribuer ses produits dans 2 400 villes chinoises. C'est sur Internet qu'Adidas connaît la croissance la plus rapide : ses ventes e-commerce en Chine ont progressé de 50 % en 2018, contre 36 % à l'échelle mondiale.

Selon les médias chinois, le PDG de l'entreprise de sportswear, Kasper Rørsted, estime que le potentiel de la marque en Chine est gigantesque.

La Chine et l'Amérique du Nord représentant la moitié du marché mondial du sportswear, remporter la plus grande part du gâteau sur ces deux marchés est une priorité pour l'entreprise allemande, qui a l'intention de créer des produits spécialement pour les Millennials, en lançant notamment des collaborations avec des célébrités locales.

Près de neuf dixièmes des consommateurs apprennent l'existence de nouveaux produits par le biais des circuits de distribution numériques et, par conséquent, l'entreprise réalise de gros investissements pour connecter ses magasins physiques à ses activités d'e-commerce, explique Colin Currie, directeur général d'Adidas pour la région Asie-Pacifique.

Selon la société d'études de marché internationale Mintel, le marché chinois des vêtements de sport devrait représenter 46,36 milliards de dollars (41,29 milliards d'euros) d'ici 2023.

Au cours du dernier exercice, les ventes totales d'Adidas en Chine - Chine continentale, Hong Kong et Taïwan - ont augmenté de 23 %, contre une croissance mondiale de 8 %. 

Copyright © 2024 Fibre2Fashion. All rights reserved.