Adidas lance un nouveau projet pour soutenir les femmes dans le sport

Les filles et les femmes et leur rapport au sport sont au cœur du dernier projet d’Adidas, intitulé « She Breaks Barriers ».


Projet « She Breaks Barriers » d’Adidas - Adidas

Ce projet multifacette révélé ce mois-ci comprendra plusieurs volets, comme le soutien aux athlètes féminines professionnelles, l’identification des freins et la proposition de solutions pour inciter les filles à se mettre au sport.
 
Pour lancer le mouvement, Adidas a composé un petit film publicitaire également intitulé « She Breaks Barriers », avec certains des athlètes hommes et femmes les plus influents de la marque. La voix off du clip est celle du musicien Pharrell Williams et le film évoque les barrières que les femmes doivent affronter dans le sport.
 
Pour enfoncer le clou, Adidas a aussi publié une lettre ouverte à tous ses employés et toutes ses communautés dans le pays pour inciter à faire des efforts pour plus de mixité sur les terrains et pour créer ensemble le futur des femmes dans le sport.
 
Ce projet trouve ses racines dans la conversation #CreatorsUnite lancée en août 2018 par le géant du sportswear.
 
« Cela fait mal au cœur de voir que des petites filles abandonnent un sport parce qu’elles n’ont pas confiance en elles ou qu’elles ne se sentent pas assez fortes. C’est pourquoi il est aussi important pour moi de soutenir Adidas et de les aider à faire rayonner les jeunes athlètes féminines et de leur donner plus de possibilités d’exercer les sports qu’elles aiment », argumente Tessa Virtue, cinq fois médaillée olympique et athlète Adidas.
 
Le film sera présenté ce mois-ci dans tous les médias : télévision, cinéma, Web et réseaux sociaux.

Traduit par Clémentine Martin

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

SportCampagnes
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER