Publié le
15 nov. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas : le nouveau patron du digital nomme un binôme à la tête de Runtastic

Publié le
15 nov. 2018

Pour les marques de sport, les applications dédiées à la pratique d'une activité physique sont devenues en quelques années un enjeu stratégique au regard des données précieuses qu'elles permettent de récolter. Chacun imagine qu'en analysant les pratiques, performances et comportements des sportifs, il pourra lui proposer le produits idéal au moment où il en aura besoin.


Départ du cofondateur et directeur général de Runtastic - Runtastic


C'est notamment pour cette raison qu'Adidas avait réalisé l'acquisition de Runtastic en 2015 pour 220 millions d'euros. S'adressant aux sportifs ponctuels comme confirmés, cette application est proposée dans quinze langues et joue de l'interaction entre amis, partenaires de clubs ou connaissances via les réseaux sociaux. Runtastic revendique plus de 130 millions d'utilisateurs enregistrés.

Recruté en mai dernier assez discrètement pour prendre la main sur l'ensemble du digital d'Adidas, Scott Zalaznik regarde avec attention les évolutions de Runtastic. Alors que Florian Gschwandtner, le cofondateur et directeur général de la plateforme, a annoncé son départ au 31 décembre 2018, l'ancien patron du digital de Michael Kors a confié la mission d'intérim à Alfred Luger (CFO) et Christian Kaar (CTO). Les deux dirigeants, qui jusqu'à l'arrivée d'un nouveau DG vont se partager les fonctions, rendront compte à Scott Zalaznik.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com