Par
Les echos
Publié le
11 mars 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas partenaire du Comité national olympique et sportif français jusqu'en 2012

Par
Les echos
Publié le
11 mars 2008

A l'issue de la réunion de son bureau exécutif le 4 mars dernier, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a décidé, après mise en concurrence des principaux équipementiers sportifs, de prolonger son partenariat avec Adidas jusqu'en 2012. Adidas est partenaire du CNOSF depuis 1976.



Cette prolongation intervient pour l'équipementier allemand quelques jours après la perte de l'équipe de France de football au profit de Nike.

" Adidas est un partenaire fidèle et historique du CNOSF, qui accompagne le développement de nombreux sports en France. (...) Adidas est la marque de sport impliquée dans le plus grand nombre de sports en France" a déclaré Henri Sérandour, président du CNOSF.

"Sur l'ensemble de la période, adidas investira plus de 23 millions d'euros pour soutenir le mouvement olympique français" indique Adidas dans un communiqué.

Actuellement partenaire de 17 fédérations olympiques françaises olympiques, Adidas s'est par ailleurs engagé à proposer un accompagnement à 20 fédérations olympiques ainsi qu'aux fédérations handisport et universitaires.

Au-delà des jeux Olympiques Pékin 2008, l'implication de l'équipementier auprès du Mouvement olympique français concerne désormais les jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ), les jeux Mondiaux, les jeux Méditerranéens, les jeux de la Francophonie, les jeux Olympiques d'hiver 2010 à Vancouver, les jeux Olympiques d'été 2012 à Londres et les Festivals olympique de la jeunesse européeenne (FOJE) d'hiver et d'été.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos