Auteur :
Publié le
21 sept. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas relève ses prévisions pour sa marque éponyme

Auteur :
Publié le
21 sept. 2012

Adidas en pleine forme compte bien le faire savoir. Le groupe allemand, qui vient de tenir une journée investisseurs en Californie, a confirmé ses objectifs du plan de route 2015 avec à cette date un chiffre d’affaires total de 17 milliards d’euros .

« Alors que les deux premières années du plan (présenté en 2010) ont été marquée par une croissance forte des ventes, nous allons maintenant davantage nous concentrer sur l’amélioration de la rentabilité », a commenté Herbert Hainer, patron de l’équipementier.

Herbert Hainer. (Photo adidas) - Adidas

C’est essentiellemennt la marque Adidas qui mène la danse. La direction a même profité pour augmenter de 5% les prévisions de sa marque historique. En 2015, Adidas, la marque, devrait réaliser un chiffre d’affaires de 12,8 milliards contre 12,5 milliards initialement prévu. A cette date, les articles performance péseront 8,9 milliards et le sport style (Neo, Originals…) 3,9 milliards. La division intégrant le golf devrait quant à elle peser 2,2 milliards.

Seul Reebok cause de sérieux soucis au groupe. Rachetée en 2005, la marque ne devrait réaliser en 2015 que 2 milliards contre 3 milliards annoncés en 2010. Une chute expliquée partiellement par l’arrêt des licences avec la ligue nationale de football aux Etats-Unis et une concentration autour du fitness. De nombreux accords sont en effet passés de Reebok à Adidas. La marque allemande devant davantage se développer sur les sports collectifs et Reebok sur les individuels.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com