Adidas se renforce sur les axes majeurs parisiens

Sur le planisphère d'Adidas, Paris fait partie des villes clés. Depuis la capitale française, comme depuis Londres, New York, Los Angeles, Tokyo et Shanghai, la marque aux trois bandes entend étendre son aura au niveau international, notamment avec des événements. Ses boutiques parisiennes sont aussi le média de ses ambitions auprès d'une clientèle mondiale. 


L'entrée du nouveau magasin sur le boulevard Haussmann - Adidas

En ouvrant une nouvelle boutique ce mardi sur le boulevard Haussmann, en lieu et place d'un ancien Zara, la marque allemande s'implante dans un quartier de Paris où elle était peu présente, mais qui attire une forte clientèle internationale. La nouvelle boutique, qui s'exprime sur deux niveaux et 960 mètres carrés, se situe en face des grands magasins Printemps et Galeries Lafayette, point majeur de fréquentation des touristes, en particulier de groupes chinois.

Un profil sensiblement différent de celui des touristes individuels qui arpentent les Champs-Elysées et peuvent découvrir l'impressionnant flagship de la marque qui a tout récemment été totalement réinterprété selon le format Stadium. Le magasin, qui a été agrandi en prenant l'espace du magasin Banana Republic voisin durant l'hiver et en réalisant de lourds travaux réunissant les deux surfaces, s'étend sur 3 700 mètres carrés.

Sur place, Adidas a tout revu, notamment l'entrée qui a été scénarisée avec un sas d'arrivée comme dans une enceinte sportive, des gradins permettant de regarder les dernières compétitions... A l'intérieur, le visiteur découvre une large offre de la marque aux trois bandes, du football au lifestyle, en passant par le running et le training ou encore les sports de salle. Le lieu fait la part belle à l'expérience avec un Photomaton, un café, mais aussi des espaces de tests de produits autour de jeux vidéo ou de tapis de course.


L'espace comprend un niveau pour l'homme et un étage dédié à l'offre femme et enfant - Adidas

La boutique du 39-41 boulevard Haussmann reprend plusieurs éléments du concept Stadium, notamment avec les lignes de course au sol, mais aussi quelques éléments d'expérience comme la personnalisation des tee-shirts ou le développement d'une application permettant d'avoir accès à la réservation ou la prise de rendez-vous avec un conseiller. La marque a en l'occurrence décidé de mettre cette approche en place pour sa clientèle femme sur la brassière avec le le « Bra-Fitting ».

Pour cette ouverture, la marque propose aussi une série de tee-shirts imaginés spécifiquement pour le marché parisien. L'offre est aussi très spécifique. Etonnament, le football occupe un espace assez restreint, mettant en avant les maillot de Manchester United, de la Juventus et du Real Madrid ainsi que de franchises américaines. En revanche, hormis une offre running-training très présente, la proposition est majoritairement lifestyle avec Adicolor, mais aussi sa SPRT collection qui s'inspire des archives football de la marque détournées en sportswear. Dans la boutique, la montée en puissance de la tendance outdoor est aussi très visible. Son label Terrex occupe, au rayon chaussures, autant de place que le football. Et vestes d'outdoor et doudounes sont mises en exergue sur les mannequins.


Le lieu reprend l'esprit d'un vestiaire d'un stade - Adidas

Mais si les modèles classiques Stan Smith, Samba, Superstar ou Gazelle ont une belle place, Adidas exploite surtout l'inauguration de cette nouvelle boutique pour appuyer sa campagne de lancement de son nouveau modèle de sneakers. Sa Nite Jogger, très largement présentée par des affichages dans le métro, les rues et les bus parisiens, bénéficie d'une animation en vitrine et de présentations à l'intérieur du magasin. Les bandes réflectives du produit permettent de proposer plusieurs interactions avec les clients dans la boutique.

Avec ce nouveau magasin, Adidas redessine son implantation parisienne. Après avoir clos ces derniers mois sa boutique dans le Forum des Halles, son concept-store dédié à ses lignes premium N°42 dans le Marais et son magasin dédié au football à Châtelet, la marque aux trois bandes dispose à présent d'un magasin rue des Rosiers et d'un autre « brand center » dans le centre commercial des 4 Temps à La Défense. Il complète cette proposition avec une présence dans le centre commercial Aéroville, situé à proximité de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.


La Nite Jogger est largement mise en scène - Adidas

La France est l'un des marchés phare d'Adidas en Europe de l'Ouest. Le groupe a vu son activité se réduire sur le Vieux Continent lors du dernier exercice, passant de 5,932 milliards d'euros en 2017 à 5,885 milliards en 2018.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterSportDistributionBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER