Par
AFP
Publié le
3 avr. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas va largement dépasser ses objectifs pour le Mondial-2006, selon son PDG

Par
AFP
Publié le
3 avr. 2006

L'équipementier sportif allemand Adidas va dépasser "largement" ses objectifs de ventes de produits liés au Mondial-2006 de football, a indiqué son patron dans un entretien paru lundi.



Les ventes se comportent pour le moment de façon "excellente", a déclaré Herbert Hainer au quotidien berlinois Tagesspiegel. "Nous sommes plus que contents avec les ventes de produits du Mondial-2006. Les chiffres du premier trimestre vont le montrer. Nous allons dépasser tous nos objectifs liés au Mondial", a-t-il ajouté.

Adidas s'était fixé comme but de réaliser au moins un milliard d'euros de chiffre d'affaires dans le football cette année. Il est déjà assuré de faire beaucoup mieux. "Nous allons vendre plus de 10 millions de ballons, 500 000 maillots de l'équipe nationale allemande et en tout plus de 1,5 million de maillots des équipes Adidas", a-t-il précisé.

Adidas sponsorise six équipes qualifiées, dont la France et l'Allemagne, pays hôte de l'événement. Le groupe fournit également le ballon officiel de la compétition.

M. Hainer s'est également montré optimiste sur les performances de l'américain Reebok sur le long terme. Adidas a racheté Reebok l'an dernier, mais les commandes de celui-ci ont accusé un net recul en 2005. Pour 2006, M. Hainer table sur un chiffre d'affaires de la nouvelle filiale en baisse de 3% à 7%, a-t-il déclaré.

Mais "cette opération est profitable pour nous à dater du premier jour".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.