Par
Reuters
Publié le
14 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas vise une hausse de 50 % de ses ventes en Amérique du Nord d'ici 2020

Par
Reuters
Publié le
14 mars 2017

Adidas veut augmenter ses ventes en Amérique du Nord de presque 50 % d'ici 2020, comptant sur un engouement durable pour ses sneakers dont l'un des modèles, Superstar, a été la chaussure la plus vendue sur le marché américain en 2016.


Visuel Superstar d'Adidas


La marque allemande a gagné du terrain sur ses grands rivaux américains Nike et Under Armour mais certains investisseurs estiment qu'elle est trop dépendante de ses modèles aujourd'hui très en vue, comme ses Superstar ou ses Stan Smith.

Le marché nord-américain constitue le « plus grand défi et la plus grande opportunité » pour Adidas, a déclaré le président du directoire, Kasper Rorsted, lors d'une journée investisseurs, ajoutant y viser un chiffre d'affaires de 5 milliards d'euros d'ici 2020, après une hausse de 24 % en 2016 à 3,4 milliards d'euros.

Le groupe a relevé ses prévisions la semaine dernière et vise désormais un chiffre d'affaires total compris entre 25 et 27 milliards d'euros d'ici 2020.

La division Originals, qui comprend les marques rétro comme Superstars, a affiché une croissance de 80 % en Amérique du Nord en 2016.

Les ventes de chaussures de course ont augmenté de 40 % en Amérique du Nord, tandis que celles pour les sports américains comme le basket-ball ou le football américain ont crû de 25 %.

Eric Liedtke, responsable des marques, s'est dit satisfait de cet équilibre, relevant qu'une récente étude du cabinet NPD montrait que deux tiers des vêtements de sport sont actuellement utilisés pour les loisirs plutôt que pour le sport.

« Cela ne signifie pas que nous voulons devenir une marque de loisirs. Cela signifie juste que nous devons comprendre comment le consommateur utilise le produit », a-t-il déclaré.

Liedtke a refusé de préciser le nombre de Superstar ou de Stan Smith vendus en 2016 aux Etats-Unis. Adidas en avait écoulé respectivement 15 millions et 8 millions de paires en 2015.

Le titre Adidas perd 2,25 % à la Bourse de Francfort à 20 minutes de la clôture, la plus forte baisse de l'indice Dax-30 qui abandonne 0,07 % à ce stade.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.