Par
Europa Press
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
20 nov. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adolfo Domínguez réduit encore ses pertes au premier semestre 2018

Par
Europa Press
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
20 nov. 2018

Adolfo Domínguez poursuit ses efforts pour renouer avec la rentabilité. Au cours de son premier semestre fiscal (de mars à août 2018), le groupe espagnol a enregistré des pertes de 2,8 millions d’euros, soit une amélioration de 43,5 % par rapport au déficit de 4,9 millions d’euros de l’année précédente, selon les informations publiées par le groupe vendredi dernier.


Lookbook Beyond Gender d’Adolfo Domínguez - DR


Ce résultat intègre les charges extraordinaires de 1,1 million d’euros dues au processus de fusion de ces marques, les enseignes U et AD+ devant disparaître au profit de son label principal Adolfo Dominguez.

En pleine réorganisation, la société attribue notamment cette amélioration de ses résultats semestriels à la restructuration de son parc de magasins : moins de boutiques, moins de chiffre d’affaires, mais des marges améliorées et davantage de ventes par boutique.

Les ventes en comparable - hors ouvertures et fermetures - d’Adolfo Domínguez sont ainsi en hausse de 5,4 %, mais les ventes réelles s'inscrivent elles en baisse de 4,9 %, à 52 millions d’euros.

L’Ebitda de la firme reste négatif à -1,5 million d’euros, mais progresse sur un an de 51,9 %. Depuis le repositionnement de la marque lors de l’exercice 2016/17, ce dernier a augmenté de 8,3 millions d’euros, soit 85 %.