Publié le
27 déc. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adopt' ouvre une première boutique en Espagne

Publié le
27 déc. 2022

Vendredi 23 décembre, Adopt’ a ouvert les portes de sa toute première boutique en Espagne. C’est à côté d’Yves Rocher, au niveau 0 du centre commercial Splau à Barcelone, qui accueille chaque année 10 millions de visiteurs, que l’enseigne girondine de beauté et d’accessoires à prix accessibles s’est installée.  


Boutique Adopt' à Barcelone - DR


Pour mener à bien son développement en Espagne, Adopt’ a signé en juillet dernier un accord avec Pangea Retail. Basée à Madrid, la société qui accompagne des enseignes dans leur développement retail (Jott, Okaïdi…) chapeaute ainsi désormais l’expansion d’Adopt’ en Espagne mais aussi au Portugal, avec un objectif: une dizaine d’ouvertures sur douze mois.

La France représente actuellement 80% des 57 millions d’euros de chiffre d’affaires de l'enseigne, qui compte tout de même des boutiques au Luxembourg, à Taïwan ou encore en Chine. L’internationalisation est l’une des priorités d'Adopt', qui en mai 2022 a opéré une levée de fonds de 26 millions d’euros auprès de Pépites & Territoires by AXA & NextStage AM et du fonds Trocadero Capital Partners.

Dirigée par Frédéric Stoeckel, expert de l’industrie cosmétique qui a officié chez L’Oréal et L’Occitane, Adopt' réalise 60% de ses ventes avec ses parfums, son segment star. Des jus vendus en moyenne 25 euros les 100ml, conçus à Grasse et fabriqués dans l’usine d’Adopt’, située près de Bordeaux.

Fondée en 1986 et rachetée en 2015 à son fondateur par le fonds NextStage, Adopt’ compte 170 magasins et une présence dans 2.000 points de vente dans 20 pays.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com