Publié le
24 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adriano Goldschmied passe à la vitesse supérieure avec Acynetic

Publié le
24 févr. 2017

Présentée il y a un an et demi, la marque Acynetic développée par Adriano Goldschmied, pape du denim à l’origine notamment des succès de Diesel et Replay, mettait alors en avant une nouvelle matière brevetée, le Nude Blue, sorte de toile plus souple que le denim et au toucher doux atypique. Associée à l’entrepreneur italien Marco Doro, la première collection présentée lors des Fashion Weeks de Milan et Paris s’étoffe cette année avec le lancement d’une vraie ligne de denim, le créateur ne pouvant exploiter la matière jusqu’alors en raison de clauses contractuelles.


Une ligne denim foncièrement rétro car inspirée par les collections dessinées par Adriano Goldschmied dans les années 1980 et 1990, « réinterprétant les classiques avec une nouvelle vision des matières et des formes ».

Déjà distribuée dans quelques points de vente en Europe, la marque Acynetic et sa collection désormais plus complète se lance aujourd’hui à plus grande échelle. La marque a ainsi signé avec le showroom Stylistico pour la commercialisation de sa collection automne-hiver 2017-2018.

Il s'agit d'une nouvelle structure lancée au début du mois de février autour de Guglielmo Melegari, CEO pour le marché américain des marques Pomellato et Max Mara, Lauren Kiefer, vice-présidente et DMM (Divisional Merchandising Manager) de Bergdorf Goodman et Marcello Abrato, ancien dirigeant de Benetton sur le marché américain, proposant aux marques européennes de prêt-à-porter et lignes d’accessoires de se développer sur le marché américain.

« Si la marque a le potentiel d’une résonance mondiale, explique Adriano Goldschmied, l’Amérique sera le premier marché ciblé, car c’est là où je vis, où je suis inspiré et où je travaille, le showroom Stylistico et sa présence sur le marché nord-américain devrait nous y aider. Nous serons présents en Europe à travers un seul salon, celui du White Show à Milan, la meilleure adresse pour capter une audience internationale. »

Bien que basée à Los Angeles, pour ses équipes design, marketing, communication et PR, Acynetic a installé son siège en Italie, à Dolo, et a trouvé un showroom à Paris ainsi qu'à New York. Si aucun magasin en propre n’est prévu pour le moment, la partie online devrait, elle, être fortement développée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com