Aeffe enregistre une croissance à deux chiffres en 2017

L'année 2017 fut assurément un bon cru pour Aeffe. Après l'impressionnante hausse de 144 % de son bénéfice net sur neuf mois, le groupe de mode italien publie un chiffre d’affaires consolidé de 312,6 millions d’euros pour l'ensemble de son exercice 2017, en croissance de 11,6 % à taux de changes constants et de 11,4 % en données publiées.


Massimo Ferretti - Credit Alberto Zanetti

« Nos résultats 2017 reflètent notre stratégie d’attention constante portée à la qualité et au développement international de nos marques », a déclaré le président d’Aeffe Spa, Massimo Ferretti, qui ne s’est pas privé de souligner que toutes les marques du groupe affichaient des taux de croissance à deux chiffres.
 
En termes de canaux de distribution, les ventes dans les boutiques en propre pointent à +18,6 % à taux de change constants (+18,4 % aux taux courants). Les revenus générés par l'activité de vente en gros sont eux aussi en progression de 9 % (+ 8,9 % en données publiées).
 
Géographiquement, Aeffe affiche de belles performances en Italie (+20,7 %, alors que le pays génère 48,7 % du chiffre d’affaires du groupe), en Europe (+13,6 %) et en Grande Chine (+16,5 %). En revanche, les États-Unis sont en perte de vitesse avec un chiffre d’affaires en chute de 17,5 % à changes constants, probablement en raison de la baisse de forme des grands magasins.
 
En termes de catégories de produits, le chiffre d’affaires du prêt-à-porter atteint 239,8 millions d’euros, affichant une croissance de 11,4 % à changes constants (+11,1 % en données publiées). Les chaussures et la maroquinerie sont en hausse de 12,8 % hors effets de change, à 108,2 millions d’euros.
 
Le groupe Aeffe, qui possède Alberta Ferretti, Philosophy by Lorenzo Serafini, Moschino, Pollini, Jeremy Scott et Cédric Charlier, avait clôturé l’année 2016 sur un chiffre d’affaires de 280,7 millions d’euros.

Traduit par Clémentine Martin

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - AccessoiresMode - ChaussuresLuxe - Prêt-à-porterLuxe - AccessoiresLuxe - ChaussuresBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER