×
Publicités
Par
AFP
Publié le
24 nov. 2005
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Afflelou ouvre son 100ème magasin en Espagne et revend à des franchisés

Par
AFP
Publié le
24 nov. 2005

PARIS, 24 nov 2005 (AFP) - Le groupe de lunetterie français Alain Afflelou est en passe de boucler la revente de la quasi-totalité de ses succursales espagnoles à des franchisés, a-t-il annoncé jeudi à l'occasion de l'ouverture de son centième magasin en Espagne.


Portrait d'Alain Afflelou

Le centième magasin a été inauguré jeudi à Soria (nord-est de Madrid) et le groupe prévoit l'ouverture de 20 autres points de vente d'ici à avril 2006 en Espagne, selon un communiqué.

Parallèlement à cette expansion, la chaîne est en train de vendre la quasi-totalité de ses magasins détenus en propre en Espagne, d'une part auprès d'anciens salariés devenus des franchisés et d'autre part auprès d'un groupe d'actionnaires. Ce groupe est composé de franchisés espagnols, français et des enfants Afflelou présents de manière minoritaire dans ce tour de table.

"Après cette opération, le groupe ne détiendra plus en propre que trois magasins pilotes" en Espagne, indique le communiqué, qui ne précise pas le montant des transactions.

"Nous sommes heureux d'atteindre plus rapidement que prévu à notre objectif, qui est de devenir un pur franchiseur en Espagne", a-t-on indiqué au sein du groupe.

Le groupe Afflelou s'internationalise depuis 1998 et est présent en Belgique, en Espagne, au Luxembourg, au Maroc, en Tunisie, au Liban et, depuis peu, en Suisse romande.

Le groupe Afflelou compte plus de 700 boutiques, la plupart en franchise, dont 710 portant son enseigne. Le groupe se décline aussi sous les enseignes "Plurielles" et "Optique Carrefour".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.