Publié le
11 mars 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Africa Internet Group se finance à hauteur de 300 millions d'euros

Publié le
11 mars 2016

Africa Internet Group, la maison-mère de Jumia - la principale plate-forme d'e-commerce d'Afrique - a réuni plus de 300 millions d'euros de financement, de la part d'investisseurs existants et nouveaux.

Cet investissement inclut un engagement de financement précédemment annoncé par Axa, ainsi qu'un nouveau tour de table avec les investisseurs existants (MTN et Rocket Internet), ainsi qu'un nouveau venu, Goldman Sachs.

Jumia est la principale plate-forme d'e-commerce en Afrique - facebook.com/jumia.com.ng

 
Ces investissements renforceront significativement le bilan d'AIG et appuieront la croissance de Jumia.

« Cet investissement constitue une reconnaissance du succès de Jumia et nous apporte une flexibilité stratégique afin de soutenir plus avant nos efforts pour offrir la meilleure expérience d'achat à nos clients », ont déclaré Sacha Poignonnec et Jeremy Hodara, les fondateurs et co-PDG de Jumia et AIG, dans un communiqué de presse.

Jumia utilisera aussi les fonds recueillis afin de saisir des opportunités de développement en Afrique.

Jumia est la principale filiale d'AIG, actuellement présente dans 11 pays africains, et fournit une plate-forme de vente en ligne pour les entreprises africaines. Les autres filiales d'AIG incluent Kaymu, Hellofood, Jovago, Lamudi, Everjobs et Carmudi.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution