Auteur :
Publié le
18 juil. 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ahlers: les marques premium en hausse de 10%

Auteur :
Publié le
18 juil. 2011

Ahlers poursuit sa stratégie de montée en gamme. Alors que le groupe allemand de mode masculine négocierait pour étendre son portefeuille de licences Pierre Cardin, voire racheter la marque, il annonce un premier semestre prometteur. De décembre à fin mai, le fabricant a vu son chiffre d'affaires progresser, à périmètre comparable, de 7,5% à 122 millions d'euros, pour un bénéfice avant intérêts et impôts de 5,8 millions.

Adler
Pierre Cardin


La division premium (Pierre Cardin, Baldessarini, Otto Kern) a vu ses ventes augmenter de plus de 10% à plus de 67 millions pour un bénéfice de près de 4 millions. La bonne nouvelle pour Ahlers est venue de son marché domestique. En Allemagne, les marques premium sont en hausse de 10% sur la période. En Europe de l'Est et Centrale, elles ont fait un bond de 28%. En Europe de l'Ouest, les ventes des marques premium sont en revanche en très légère baisse à environ 18 millions.

Pour l'ensemble de l'exercice, la direction est confiante au vu de son carnet de commandes. Elle table sur une hausse de 5% de son chiffre d'affaires. Mais sans prendre en compte la cession des activités de Jupiter dans une joint-venture avec un compatriote, Ahlers devrait afficher une croissance de 9% sur l'ensemble de l'exercice 2010/2011.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com