Auteur :
Publié le
8 oct. 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ahlers renoue avec la croissance au troisième trimestre

Auteur :
Publié le
8 oct. 2010

Ahlers est confiant en deuxième partie de son exercice, entamé le 1er décembre. Au troisième trimestre, le groupe allemand de mode masculine a enregistré une légère hausse de ses ventes. Sur l'ensemble des neuf mois, celles-ci ont régressé de 2 % à 186 millions.

Adler
Pierre Cardin - Photo: Ahlers AG

Ce retournement est imputable au segment dit premium. Les ventes des griffes pointues et licences du groupe (Baldessarini, Otto Kern, Pierre Cardin...) ont progressé sur la période de près de 4 % et ont dépassé les 97 millions. Les ventes des divisions Jeans/workwear (Pionier) et Sportswear (Gin Tonic, Jupiter) ont respectivement baissé de 3,5 % et de 12 %.

Grâce à un programme d'optimisation des coûts, le groupe annonce un doublement de son résultat. Sur la période, le bénéfice avant intérêts et impôts s'est élevé à plus de 13 millions. La direction est optimiste pour son marché domestique et pense que la conjoncture dans ses marchés phares (France, Pologne, Russie, Pays-Bas...) devrait s'améliorer. Pour l'ensemble du deuxième semestre de l'exercice, elle table sur une légère hausse ou au moins une stabilité des ventes. Le bénéfice devrait quant à lui continuer de croître.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com